eDeo : Patrick Martin & Stéphanie Monnier

Le rapprochement de deux graphistes qui partagent les mêmes idéaux :
transmettre des valeurs fortes à travers la communication et le design afin de promouvoir
le développement durable.

Photo-Portrait-ok.jpg

Patrick MARTIN

+20 ans d'expérience dans le domaine de l'identité visuelle environnementale

Directeur artistique et responsable de l'agence de communication environnementale BLUELIFE pendant plus de 20 ans, Patrick Martin exerce dorénavant en tant qu'indépendant.

 

Il collabore régulièrement avec de grands organismes tels que l'Office Français pour la Biodiversité (OFB) et Proparco (Groupe AFD) dans lesquels il s'investit dans des projets de communication environnementale et de développement durable.

 

Il participe également à des actions pour la sauvegarde de l'environnement en tant qu'artiste peintre sous le nom de Corta à travers les associations "Un océan de vie" de René Heuzé (caméraman du film Océan) et "Ocean Futures Society" de Jean-Michel Cousteau.

Stéphanie-ok.jpg

Stéphanie MONNIER-MARTIN

+10 ans d'expérience
de gestion de projet
+ de 5 ans d
'expérience dans le domaine de     l'identité visuelle environnementale

Diplômée du Master I "Management de projet", elle a gèré des équipes pendant plus de 10 ans et assuré le reporting auprès des décideurs pour d'importantes sociétés telles que NEC Computers, SNCF, General Electrics, Adecco, Lapeyre,...

 

Stéphanie Monnier a ensuite suivi une formation en infographie et multimédia et s'est reconvertie dans les métiers de la communication.

 

Epouse de Patrick Martin, elle collabore à l'ensemble des travaux en qualité de maquettiste, graphiste, illustratrice et web designer. Elle assure la coordination et le suivi des projets ainsi que la veille technologique.