eDeo : Patrick Martin & Stéphanie Monnier

Le rapprochement de deux graphistes qui partagent les mêmes idéaux :
transmettre des valeurs fortes à travers la communication et le design afin de promouvoir
le développement durable.

Photo-Portrait-ok.jpg

Patrick MARTIN

+20 ans d'expérience dans le domaine de l'identité visuelle environnementale

Directeur artistique et responsable de l'agence de communication environnementale BLUELIFE pendant plus de 20 ans, Patrick Martin exerce dorénavant en tant qu'indépendant.

 

Il collabore régulièrement avec de grands organismes tels que l'Office Français pour la Biodiversité (OFB) et Proparco (Groupe AFD) dans lesquels il s'investit dans des projets de communication environnementale et de développement durable.

 

Il participe également à des actions pour la sauvegarde de l'environnement en tant qu'artiste peintre sous le nom de Corta à travers les associations "Un océan de vie" de René Heuzé (caméraman du film Océan) et "Ocean Futures Society" de Jean-Michel Cousteau.

Stéphanie-ok.jpg

Stéphanie MONNIER-MARTIN

+10 ans d'expérience
de gestion de projet
+ de 5 ans d
'expérience dans le domaine de     l'identité visuelle environnementale

Diplômée du Master I "Management de projet", elle a gèré des équipes pendant plus de 10 ans et assuré le reporting auprès des décideurs pour d'importantes sociétés telles que NEC Computers, SNCF, General Electrics, Adecco, Lapeyre,...

 

Stéphanie Monnier a ensuite suivi une formation en infographie et multimédia et s'est reconvertie dans les métiers de la communication.

 

Epouse de Patrick Martin, elle collabore à l'ensemble des travaux en qualité de maquettiste, graphiste, illustratrice et web designer. Elle assure la coordination et le suivi des projets ainsi que la veille technologique.

ACTIONS EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT

Nous conseillons à nos clients, lors de la création de charte graphique, l’utilisation de police de caractère économique en consommation d’encre, telles que Garamond, Ryman Eco ou Ecofont, tout en gardant un équilibre entre l’esthétisme et l’économie, et proposons à cet effet un comparatif d’estimation de consommation d’encre. 

 

Les gestes quotidien d'eDeo-design

 

 

 

 

 

Bilan carbone

Nous travaillons à domicile afin de minimiser les déplacements
générateurs de dépense en carbone et nous permette par ailleurs d’avoir
une plus grande réactivité en cas d’urgence. 

Nous privilégions par ailleurs les échanges à distance, conférence téléphonique, visioconférences et lors de nos déplacements nous choisissons les modes de transport les moins polluant à savoir le train pour les trajets longue distance et la marche à pied et le vélo pour les petits trajets.

Gestes quotidiens.jpg